Prière universelle - 14e dimanche du temps ordinaire, C - 7 juillet 2019

« Ce qui compte, nous dit saint Paul, c’est d’être une créature nouvelle ». Viens purifier ton Église, Seigneur, pour qu’elle resplendisse de ta beauté et suscite en chaque homme le désir de te rencontrer.

Seigneur nous te prions.

20 % des hommes d’aujourd’hui consomme 80 % des richesses de notre terre. Fais, Seigneur, que ton Esprit Saint éclaire la conscience de ceux qui accaparent tant de biens matériels, et donne-leur la joie du partage.

Seigneur nous te prions.

« Comme un enfant que console sa mère, ainsi Je vous consolerai », dit le Seigneur. Donne à chaque chrétien d’être plein d’attention vis-à-vis de celui qui est dans la difficulté sans à priori.

Seigneur nous te prions.

« La moisson est abondante » affirme Jésus à ses disciples. Les média, trop souvent, nous donnent un tableau noir de l’avenir du monde : désastres écologiques, guerres et autoritarisme de nombreux dirigeants. Soutiens, Seigneur, par la puissance de ton Esprit Saint, tous ceux qui annoncent ta parole de paix et de liberté.

Pierre Lemaire