Prière universelle - 14e dimanche du temps ordinaire, C - 3 juillet 2016

Intentions de prière prononcées lors de la messe

• Voici venu le moment des grandes vacances tant attendues. Afin que nous sachions profiter de ce temps de repos et le vivre selon les exigences de notre foi au Christ, voire dans un esprit missionnaire. Prions le Seigneur.
  • Nous vivons dans un monde violent. Beaucoup d'innocents périssent. Demandons au Seigneur, lui le Dieu de Paix et qui désire le bonheur pour son peuple, de nous aider à rester toujours des témoins de son amour et des artisans de la paix.

Intentions de prière proposées
pour la messe du 14e dimanche du temps ordinaire, année C

1- Acclamez Dieu, toute la terre ; fêtez la gloire de son nom, glorifiez-le en célébrant sa louange. Pour que l'Eglise de l'Amérique Latine et des Caraïbes, à travers sa mission continentale, annonce l'Evangile avec un élan et un enthousiasme renouvelés. Prions le Seigneur.
2- Toute la terre se prosterne devant toi, elle chante pour toi, elle chante pour ton nom. Pour les Journées Mondiales de la Jeunesse qui auront lieu à Cracovie, qu’elles soient une rencontre des apôtres, présents et futurs, de la miséricorde dans un monde blessé. Prions le Seigneur.
3- Il changea la mer en terre ferme : ils passèrent le fleuve à pied sec. Pour tous les malades, toutes les personnes en difficultés, qu’ils retrouvent espoir et confiance grâce aux soutiens de leur entourage. Prions le Seigneur.
4- Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu : je vous dirai ce qu'il a fait pour mon âme. Pour les baptisés durant ce temps estival, qu’ils trouvent le temps de se reposer, de se ressourcer. Prions le Seigneur.
Kim-lien T.