Prière universelle - 15e dimanche ordinaire, C - 14 juillet 2019

« Écoute la voix du Seigneur ton Dieu » ; ainsi nous exhorte la première lecture. Sois béni, Jésus, pour tous ceux qui nous aident à accueillir ta Parole. Aiguise en nous le désir de nous en nourrir.
Seigneur nous t’en prions.

Prions pour l’Église. Donne à notre pape François de mener jusqu’à son terme la réforme de l’Église, afin qu’elle devienne de plus en plus heureuse d’annoncer la bonne nouvelle de l’évangile.
Seigneur nous t’en prions.

Le samaritain de l’évangile de ce jour fut saisi de compassion à la vue de cet homme blessé et abandonné sur le bord du chemin. Donne-nous, Seigneur, de ceux que notre société délaisse dans la faiblesse et le dénuement.
Seigneur nous t’en prions.

Des populations, dans beaucoup de pays, luttent contre la tyrannie et la corruption de leurs gouvernants. Que ton Esprit Saint les protège de tout débordement dans la violence ; aide-les sur des chemins nouveaux de justice et de paix.
Pierre Lemaire