Prière universelle 15e Dimanche du temps ordinaire, année C, 10 juillet 2016.

Publié le par Kim-Liên T.

Intentions de prière proposées
pour la messe du 15e dimanche du temps ordinaire, année C

  • Ecoute la voix du Seigneur ton Dieu, écoute ce qu’a dit le Pape lors de l’envoi des JMJ 2013 au Brésil  « L’Amérique latine, le monde a besoin du Christ, l’Eglise a besoin de vous ». Que l’Eglise de ce continent s’avance sans avoir peur sur les chemins d’évangélisation  avec une joie et une foi toujours renouvelées. Prions le Seigneur.
  • Le Seigneur écoute les humbles, il n’oublie pas les siens opprimés, marginalisés. Que les minorités telles que les indigènes soient bien respectées par les pouvoirs publics dans les pays  où ils vivent, que la communauté internationale mette en place des moyens efficaces pour l’égalité de tous les peuples. Prions le Seigneur.
  • En ce dimanche, Paul nous dit que la paix soit pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel. Que cette paix règne dans le cœur des jeunes sur la route des JMJ, ainsi que dans ceux de tous les organisateurs, que l’expérience de ces rencontres aide chaque participant à approfondir sa foi et à prendre part à l’annonce du Christ, prince de paix. Prions le Seigneur.
  • Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même.  Qui est mon prochain ? Que chaque baptisé prenne le temps qui lui convient, durant cet été, pour découvrir son prochain et puis qu’il essaie de l’aimer comme Dieu le souhaite. Prions le Seigneur.
  • Seigneur, ce 14 juillet, c’est la fête nationale de la France. Que notre pays sache se dépasser lui-même afin d’aller de l’avant dans l’échange entre les diverses cultures du monde qui existent chez lui. Prions le Seigneur.
Kim-Lien T.

Publié dans Prière universelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article