Prière universelle - 16e dimanche ordinaire, année A - 19 juillet 2020

Beaucoup de pays sont soumis à des responsables qui agissent comme des dictateurs. Parce que, Seigneur, tu prends soin avec amour de tout homme, prends pitié de ces populations privées de leur dignité.

Seigneur nous te prions.

« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse », nous assure saint Paul. Donne à chacun d’entre nous, et à tout chrétien, d’invoquer ton Esprit Saint en toute circonstance.

Seigneur nous te prions.

Par trois fois l’évangile de ce jour nous dit le vif désir de Jésus que soit connu le royaume de Dieu. Donne, Seigneur, à ton Église tout ce dont elle a besoin pour que vienne ton royaume.

Seigneur nous te prions.

Nous te prions, Seigneur, pour que tous les responsables économiques de nos pays d’Europe trouvent des solutions durables face aux pertes d’emploi provoquées par la crise sanitaire actuelle.

Pierre Lemaire