Paroisse Colomiers

Prière universelle - 17e dimanche ordinaire, B - 29 juillet 2018

« Donne-le à tous ces gens pour qu’ils mangent », dit le prophète Élie. Soit béni, Seigneur, pour tous ceux qui aident leurs proches ; que tous tes amis, les chrétiens, viennent, encore plus, au secours des ces pays si éprouvés par la faim. Seigneur nous te prions.

 

Nous te présentons, Seigneur, toutes ces personnes qui subissent des catastrophes naturelles : incendies, inondations ; fais qu’elles trouvent autour d’elles soutiens et guérisons pour leurs corps et leurs cœurs. Seigneur nous te prions.

 

Le chant du psaume de ce jour fait les louanges de notre Dieu. Que ce temps de vacances soit l’occasion, pour beaucoup, d’une découverte de ta bonté de créateur ; et accorde au plus grand nombre d’accueillir l’amitié que tu leur proposes. Seigneur nous te prions.

 

« Rassemblez les morceaux, pour que rien ne se perde », demande Jésus à ses disciples. Alors que nos contemporains sont incités sans cesse à consommer, donne- leur le désir de ne plus gaspiller afin qu’ils puissent s’ouvrir à l’abondance de tes dons. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article