Paroisse Colomiers

Prière universelle - 17e dimanche ordinaire, année C, 28 juillet 2019

« Quand vous priez, dites : notre Père ». Prions pour tous ceux qui sont privés de père, ou qui ont eu de très mauvaises relations avec leur père, afin qu’ils puissent accueillir la miséricorde de Dieu, Seigneur nous te prions.

 

« Que ton nom soit sanctifié ». Merci Seigneur, pour tous ceux qui donnent de leur temps et leur cœur pour te louer et t’adorer ; entends, Seigneur, leurs prières ; ainsi le monde pourra vivre en paix. Seigneur nous te prions.

 

« Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. » Prends pitié, Seigneur, de tous ceux qui amassent les richesses de ce monde, pour le malheur de tant de populations où sévit la famine. Que ta sagesse donne à chacun la joie du partage. Seigneur nous te prions.

 

« Pardonnes-nous … car nous-mêmes nous pardonnons ». Donnes à chacun de vouloir pardonner en toutes circonstances, comme Toi-même tu l’as fait sur la croix. Ainsi nous serons témoins de la joie de l’évangile. Seigneur nous te prions.

 

« Combien plus le Père donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! » Prends pitié de ton Église divisée ; que la puissance de l’Esprit Saint la conduise sur des nouveaux chemins de vie.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article