Prière universelle 17e Dimanche du temps ordinaire, année C, 24 juillet 2016

Intentions de prière proposées
pour la messe du 17e dimanche du temps ordinaire, année C

- Notre Père qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié dans toutes les communautés paroissiales, notamment au sein de l’Église de l’Amérique Latine et des Caraïbes ; qu’elles annoncent l’Evangile avec un élan et un enthousiasme toujours renouvelés ! Prions le Seigneur.
- Notre Père qui es aux cieux, que ton Règne de paix et d’amour  vienne dans le cœur de chaque homme meurtri par la haine, la violence, la vengeance qui sont en quête du mal pour détruire la société humaine ! Prions le Seigneur.
- Notre Père qui es aux cieux, donne le pain de chaque jour pour nourrir non seulement le corps de l’homme, mais aussi son esprit ainsi que  son cœur qui est, en son fond, assoiffé de justice et de paix !  Prions le Seigneur.
- Notre Père qui es aux cieux, que ta volonté se fasse dans les cœurs des participants ainsi que dans ceux des organisateurs des journées mondiales de la jeunesse à Cracovie ! Prions le Seigneur.