Paroisse Colomiers

Prière universelle, 18e dimanche du temps ordinaire, année B, 5 août 2018

  • Avec le pape François, prions pour que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité ; et pour que chaque enfant à naitre soit, dès sa conception, accueilli comme un don de Dieu. Seigneur nous te prions. 
  • Aux récriminations du peuple hébreu affamé dans le désert, Dieu répond par le don de la manne ; fais, Seigneur, que tous les chrétiens intercèdent avec foi pour que cessent les famines et qu’ils participent avec joie à ton œuvre de salut. Seigneur nous te prions.  
  • Aujourd’hui nous nous trouvons démunis face aux situations dramatiques de familles mises à la rue, ou enfermées, parce que ce sont des étrangers. Que ton Esprit Saint nous donne la sagesse et la force de leur apporter une aide concrète. Seigneur nous te prions.  
  • Jésus nous révèle, dans l’évangile de ce jour, ce que fait son Père pour notre vie ; donne-nous, Seigneur, d’ouvrir les yeux sur ta présence et ton œuvre à chaque instant de nos vies ; et augmente en nous la foi et le désir de te suivre. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article