Prière universelle - 19e dimanche du temps ordinaire, C - 7 août 2016

Publié le par Paroisse de Colomiers

(une autre prière)

Intentions proclamées lors de la messe

• Afin que les croyants de toutes les religions marchent humblement dans la foi, apprennent à mieux se connaître, s'aimer, oeuvrent au rayonnement de la fraternité, alors que la violence entend nous dissuader. Prions le Seigneur.
  • Reprenons la prière du Père Jacques Hamel : "Attenfs à ce qui passera dans le monde, pour tous ceux qui en ont le plus besoin, ceux qui souffrent de la guerre, pour le paix et pour un meilleur vivre ensemble. Prions le Seigneur.
  • Avec les malades, les prisonniers, les exilés, les sans-travail qui espèrent des jours meilleurs, prions le Seigneur.

Intentions de prière proposées
pour la messe du 19e dimanche du temps ordinaire, année C

1. Tant de nos proches sont dans la nuit, du doute, du désespoir, de la souffrance. Rends nous attentifs, Seigneur à leur peine. Que notre présence silencieuse auprès d’eux soit un signe de ta présence.
  2. Nous essayons de tout expliquer, de tout programmer. Aide-nous Seigneur, à laisser dans nos vies la place à l’imprévu, pour que tu puisses nous rencontrer d’une façon inattendue.
  3. Garde nous éveillés, Seigneur, et en tenue de service, pour qu’aucun de nos proches, ne soient abandonnés, et pour que  nous soyons prêts à accueillir ta venue.
  4. Seigneur, dans la foi, nous marchons vers toi. Que notre communauté soit un réconfort et un repère pour tous ceux qui te cherchent et qui veulent orienter leur vie vers toi.
doyenné de Mordelles
image http://jardinsduciel.j.a.pic.centerblog.net/ef8811f8.jpg