Paroisse Colomiers

Prière universelle - 1er dimanche de l'Avent, 1er décembre 2019

Le pape François a déclaré : «Dans le monde d’aujourd’hui, où des millions d’enfants et de familles vivent dans des conditions inhumaines, l’argent dépensé et les fortunes gagnées dans la fabrication, la modernisation, l’entretien et la vente d’armes toujours plus destructrices sont un outrage continuel qui crie vers le ciel. »Avec lui crions notre souffrance vers le ciel.  Seigneur, nous te prions.

« Marchons à la lumière du Seigneur ». C’est ainsi que nous presse le prophète Isaïe. Nous t’offrons, Seigneur, ce temps de l’Avent ; que, par ton Esprit Saint, nous soyons plus proche de Toi et plus attentifs à nos frères qui sont dans le besoin. Seigneur, nous te prions.  

Nous te prions pour ceux qui sont persécutés, parce qu’ils ont fait le choix de suivre Jésus et de L’accueillir comme le Seigneur et le Sauveur ; prions en particulier pour tous ceux qui sont isolés parce que leur conversion les oblige à fuir leur culture humaine d’origine. Seigneur, nous te prions.  

En ce temps avant Noël, nous allons être sollicités pour consommer au-delà du raisonnable. Rends-nous, Seigneur, plus attentif aux autres et aide-nous, en ce temps de l’Avent, à vivre le pardon avec ceux qui nous sont nos proches, pour partager à Noël les joies de la réconciliation. Seigneur, nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article