Prière universelle - 3 décembre 2017, 1er dimanche de l'Avent, année B

« L’avenir de la Birmanie doit être une paix fondée sur le respect de la dignité et des droits de tout membre de la société » affirme le pape François lors de son voyage dans ce pays. Pour tous les pays en proie à des divisions et à la guerre civile : Seigneur nous te prions.

Pour les personnes âgées afin que, grâce au soutien de leurs familles et des institutions, elles collaborent par leur sagesse et par leur expérience à l’éducation des nouvelles générations. Prions le Seigneur.

« Veillez » nous demande avec insistance Jésus. Pour notre communauté paroissiale : que chacun d’entre nous, en ce temps de l’Avent, prenne chaque jour un temps de prière et de joie avec le Christ : Seigneur nous te prions.

« Dieu nous appelle à vivre en communion avec son Fils Jésus » nous dit saint Paul. Regarde Seigneur ton Eglise ; donne-lui de témoigner, dans l’unité, de l’amour de Dieu pour le monde ; et appelle des serviteurs pour la moisson. Seigneur nous te prions

Pierre L.