Paroisse Colomiers

Prière universelle - 1er dimanche de carême, 10 mars 2019

Dans la 1ière lecture, Moïse nous rappelle les origines d’immigrés maltraités et pauvres du peuple de Dieu. Aujourd’hui les flux migratoires ne cessent de diviser les nations européennes. Prends pitié, Seigneur, de ces populations en errance ; et sois avec nous pour leur venir en aide.

Seigneur nous te prions.  

 

« Tout près de toi est la Parole », nous affirme saint Paul. Redonne, Seigneur, à tous les chrétiens la soif d’écouter ta Parole, de l’accueillir et de la mettre en pratique pour le bonheur de tous les hommes.

Seigneur nous te prions.  

 

« Ne nous laisse pas entrer en tentation » ; c’est ainsi que nous prions notre Père du ciel. Accorde-nous, Seigneur, en ce temps de carême, de nous détourner de toutes les sollicitations quotidiennes futiles ; et donne-nous de te louer et de servir nos frères en vérité.

Seigneur nous te prions.  

 

Des théologiens musulmans en appellent à une réforme en profondeur de l’Islam, en matière de liberté de conscience, d’égalité entre tous et de respect des autres religions. Écoute, Seigneur, le cri de tant de musulmans, victimes de la violence de leurs proches ; et rends-nous attentifs à leurs attentes.

Seigneur nous te prions.  

Pierre Lemaire


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article