Paroisse Colomiers

Prière universelle - 1er dimanche de Carême, année A, 01 mars 2020

« Jésus fut conduit au désert par l’Esprit » nous affirme l’évangile de ce jour. Donne à chaque chrétien, durant ce carême, d’accueillir l’Esprit saint et de se laisser conduire par Lui. Ainsi il sera porteur de la joie de l’évangile. Seigneur nous te prions.
 
 « Jésus eut faim » nous dit encore l’évangile. Nous te prions, Seigneur, pour tous ces peuples qui aujourd’hui souffrent de la faim. Change le cœur de pierre de ceux qui accaparent les richesses de ce monde et donne-leur la joie du partage équitable. Seigneur nous te prions.
 
Prends pitié, Seigneur, de tous ceux qui souffrent à cause de la maladie, de la guerre et de la haine. Bénis ceux qui leur viennent en aide. Donne à tous la grâce de te reconnaitre comme l’unique sauveur et l’unique source de vie. Seigneur nous te prions.
 
Eve a écouté le serpent, nous dit la première lecture. Protège les enfants qui se laissent tromper par les mensonges et les fausses nouvelles répandus dans les nouveaux moyens de communication. Viens au secours des parents dans leur mission de les éduquer à la vérité. Seigneur nous te prions.
Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article