Paroisse Colomiers

Prière universelle - 20e dimanche du temps ordinaire, année B, 19 août 2018

Merci à l'auteur de cette image

« Nous traversons des jours mauvais », dit saint Paul. Telle est bien la situation dramatique de tous ces réfugiés économiques et politiques, que nos sociétés occidentales ont peine à accueillir. Renouvelle en chacune le sens de la fraternité.

Seigneur nous te prions.

 

« Nous traversons des jours mauvais », dit saint Paul. C’est aussi notre situation quand nous n’accueillons pas le message de Jésus. Donne-nous une meilleure écoute de la Parole de Dieu et une charité fraternelle vivante.

Seigneur nous te prions.

 

« Je suis le pain vivant », affirme Jésus. Viens en aide à nos communautés chrétiennes pour que chacun ne cherche pas ailleurs que dans l’eucharistie la source de sa vie et la force pour ses relations humaines.

Seigneur nous te prions.

 

De nouveaux scandales de mœurs, dont des pasteurs de l’Église catholique sont responsables, sont révélés en Amérique. Apporte, Seigneur, aux victimes ainsi trahies la guérison et tout ce dont elles ont besoin pour se reconstruire.

Seigneur nous te prions.

 

« Venez mes fils, écoutez-moi. » Ainsi nous interpelle le psaume d’aujourd’hui. Fais que notre communauté paroissiale accueille cet appel de la Sagesse divine ; pour que nous témoignions ensemble de l’Évangile.  

Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article