Prière universelle - 21e dimanche ordinaire B, 26 août 2018

- « Nous voulons servir le Seigneur ». Telle est la profession de foi du peuple à Josué. Donne à ton Église d’aujourd’hui de regarder dans la même direction que Jésus et d’agir en concertation avec l’Esprit Saint. Seigneur nous te prions.

-  Saint Paul nous l’affirme avec toute la force de sa foi : le Christ est la tête de l’Église. Accorde à chaque membre de ton corps de soumettre, par amour, toute sa vie à Jésus notre Sauveur, avec l’aide de ses frères. Seigneur nous te prions.

-  « Les paroles que Je vous dis sont vie », affirme Jésus. Fais, Seigneur, que chaque chrétien, en accueillant l’étranger et l’exclu de nos sociétés, soit le témoin de ta miséricorde. Seigneur nous te prions.

-  2 millions de musulmans à la Mecque en 2018, pour le pèlerinage annuel. Nous te présentons, Seigneur, ces hommes et ces femmes que leur foi mobilise ainsi. Regarde tous leurs pays d’origine dont beaucoup sont déchirés par les rivalités et les guerres. Seigneur nous te prions.

Pierre L.