Paroisse Colomiers

Prière universelle - 21e dimanche du temps ordinaire, C, 25 août 2019

  • « Moi, je viens rassembler toutes les nations », proclame le Seigneur, par la bouche du prophète Isaïe. Sois béni, Seigneur, pour tous les artisans de paix qui travaillent à l’unité des peuples dans la justice. Prends pitié de ces nombreuses populations qui souffrent à cause des guerres et des haines raciales.  Seigneur nous te prions.
  • « Ce que vous endurez est une leçon », nous affirme l’auteur de la lettre aux hébreux. Nous te prions, Seigneur, pour ton Église qui, non seulement, est persécutée, mais, en plus, est trahie par certains de ses membres à cause de leurs égarements. Que ton Esprit Saint vienne la purifier et lui redonner la force de proclamer ton Évangile. Seigneur nous te prions.  
  • « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? », interroge un disciple de Jésus. Sois béni, Seigneur, pour tous ceux qui sont au service de tes frères les démunis, les exclus, les émigrés qui fuient leurs pays ravagés pas des guerres et des détresses économiques. Que ton Esprit Saint les accompagne dans ce service. Seigneur nous te prions.  
  • Les grands de ce monde, une fois de plus, se retrouvent pour échanger leurs points de vue. Fais, Seigneur, que, dans ces partages, ce soit la sagesse au service du bien commun qui l’emporte, plutôt que l’égoïsme des nantis.  Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article