Prière universelle - 21e dimanche du temps ordinaire, C - 21 août 2016.

Publié le par Paroisse de Colomiers

  • L'Eglise a un message difficile et exigeant à annoncer aux hommes d'aujourd'hui. Pour que tous les baptisés demeurent fidèles à la foi de leur baptême et à l'Évangile, prions le Seigneur.
  • La logique de l'Évangile est celle du service, non du pouvoir. Pour que tous ceux qui exercent des responsabilités recherchent d'abord le bien commun et le respect des plus pauvres, prions le Seigneur.
  • Le salut est un don du Ressuscité, un cadeau de la miséricorde de Dieu. Pour celles et ceux que la mort effraie, et pour tous ceux qui cherchent à retrouver un cœur de pauvres, prions le Seigneur.
  • Le festin du Royaume rassemblera tous les hommes, sans distinction. Pour les familles qui se retrouvent au cours de l'été, pour celles et ceux qui pensent à inviter à leur table une personne seule, prions le Seigneur.

Paroisse Saint Gervais – Saint Protais de Bry‐sur‐Marne  - photo http://plaisir.paroisse.net/rubriques/haut/album_photo/pelerinage-de-vezelay-la-cordelle-a-assise-du-24-06-au-2-10-2007/01-depart-par-la-porte-etroite-vers-l2019inconnu

Publié dans Prière universelle

Commenter cet article