Paroisse Colomiers

Prière universelle - 22e dimanche du temps ordinaire - B, 02 septembre 2018

« Aujourd’hui, nous sommes face à un effondrement du vivant », alertent les scientifiques et des politiques qui ont les yeux ouverts. Fais, Seigneur, que se lèvent des responsables politiques audacieux et réellement soucieux du bien commun.  Seigneur nous te prions.

 

« Accueillez dans la douceur la Parole semée en vous », demande saint Jacques. Pour que tous les chrétiens aient un vif désir de connaitre la Parole de Dieu pour en vivre chaque jour : Seigneur nous te prions.

 

Seigneur, libère nos pays d’Europe des semeurs de violence et de haine de l’étranger. Qu’à la tentation de la peur, nous répondions, par un accueil concret de ceux que la guerre et la faim ont jeté dans les errances de l’exil. Seigneur nous te prions.

 

Les vacances scolaires sont bientôt finies. Accorde, Seigneur, aux enseignants : la force nécessaire à leur mission ; et aux enfants : le désir d’apprendre tout ce qui leur est indispensable pour devenir des adultes responsables et respectueux de la vie. Seigneur nous te prions.

Pierre L.


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article