Prière universelle - 22e dimanche du temps ordinaire, C - 28 août 2016

Publié le par Paroisse de Colomiers

Intentions de prière proclamées lors de la messe

• Seigneur, merci pour Charles et Jean-François, pour leur présence et leur ministère dans notre paroisse. Tu continueras de les accompagner dans leur nouvelle étape. Nous te prions pour la paroisse. Donne-nous de nous laisser conduire, pour la part que tu attends de chacun d'entre nous. Nous te prions.
  • Seigneur, nous te rendons grâces pour les associations humanitaires et caritatives du monde entier. Que ton Esprit guide leurs pas sur le chemin du service, de la justice et de la paix ! Que ces organismes reflètent le don gratuit que tu fais au monde à travers ton Fils mort et ressuscité pour tout homme ! Nous te prions.

Intentions de prière proposées
pour la messe du 22e dimanche du temps ordinaire, C.
(Kim-Lien T.)

En ce dimanche, le livre de l’Ecclésiaste nous dit que l’idéal du sage, c’est une oreille qui écoute.
  • Nous rendons grâce à Dieu pour toute l’écoute réalisée par les prêtres de notre  paroisse - Père Charles et Père Jean-François -  durant toutes ces années. Seigneur, nous te prions.
  • Afin que l’Eglise toute entière soit en écoute, rends Seigneur, l’oreille de tous les pasteurs attentive à la Parole de Dieu ainsi qu’à celles  qui font du mal à l’homme. Seigneur, nous te prions.
  • Afin que les gens  s’ouvrent de plus en plus à ta Vérité et à ton amour, guéris l’oreille rendue sourde par le vacarme de la violence et de la haine. Seigneur, nous te prions
  • Afin que la paix s’installe dans ce monde, aide les dirigeants à prêter leurs oreilles aux cris des petits, des opprimés, aide les aussi à faire toujours des efforts pour instaurer la justice qui fera taire le bruit des armes. Seigneur, nous te prions.
  • Afin que notre paroisse avance sur les chemins du service et de la fraternité, aide-nous à nous écouter, à savoir céder la place à l’autre. Seigneur, nous te prions.

Publié dans Prière universelle