Paroisse Colomiers

PU du 22ième dimanche ordinaire : 30 août 2020.

« Ta parole est comme un feu brûlant dans mon cœur », s’écrie Jérémie. Sois béni, Seigneur, pour tous ceux qui font de ta parole le guide de leur vie. Que ton Esprit Saint les accompagne dans toutes leurs décisions.

Seigneur nous te prions.

 

« Je vous exhorte à offrir à Dieu votre corps, votre personne toute entière » ; telle est l’invitation pressante de saint Paul. Sois béni, Seigneur, pour tous les chrétiens qui se donnent totalement à toi, en particulier pour les prêtres. Que ton Esprit Saint leur donne ta force de vie.

Seigneur nous te prions.

 

 « Tes pensées ne sont pas celles de Dieu », dit Jésus à Pierre. Prions pour les responsables politiques et économiques de notre pays, afin que toutes leurs décisions favorisent le bien commun, dans le respect de la foi et de la croyance de chacun.

Seigneur nous te prions.

 

« Qui perd sa vie à cause de Moi la trouvera », nous affirme Jésus. Viens en aide, Jésus, à tous ceux qui sont actuellement persécutés en de nombreux pays, parce qu’ils sont chrétiens. Que l’offrande de leur vie soit source de salut pour les peuples au milieu desquels ils sont tes témoins.

Seigneur nous te prions.

 

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article