Paroisse Colomiers

Prière universelle - 23e dimanche ordinaire, année A - 6 septembre 2020

Prière universelle - 23e dimanche ordinaire, année A - 6 septembre 2020

En ce début de « saison de la création », nous te prions Seigneur ; ainsi nous n’hésiterons pas à être des guetteurs ; ainsi nous inviterons autour de nous à prendre soin du monde que Dieu nous confie et nous avertirons chacun des risques que notre conduite fait courir à la planète.  Seigneur nous te prions.

« Si ton frère a commis un péché … montre lui sa faute », dit Jésus. Donne à ton Eglise l’audace de dire la vérité à ceux qui saccagent la nature, que tu as créée ; et mets dans le cœur des chrétiens ta compassion pour ces hommes qui s’égarent.  Seigneur nous te prions.

« L’amour ne fait rien de mal au prochain », redit saint Paul. Donne-nous de vivre notre relation avec le monde, la nature et nos proches, dans une pleine responsabilité de nos actes.  Seigneur nous te prions.

« Je fais de toi un guetteur », dit Dieu à Ezéchiel. Sois béni pour cette lettre ‘‘ Laudato si ’’ sur le don de la création, que notre pape François nous a envoyé il y a 5 ans. Qu’elle inspire nos pensées et nos actes, pour le plus grand bien de tous.  Seigneur nous te prions. 

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article