Paroisse Colomiers

Prière universelle - 23e dimanche ordinaire, 8 septembre 2019

Merci Jésus d’avoir appelé ces adultes au sacrement de la confirmation. Donne-leur de se laisser nourrir par ta parole et ton eucharistie pour être toujours tes témoins.

Seigneur nous te prions.

 

Esprit Saint, Esprit de force, de conseil, de sagesse et d'Amour, fortifie nos âmes ; ainsi nous pourrons tous être fidèles à ton appel et marcher à la suite de Jésus.

Seigneur nous te prions.

 

Merci, Seigneur, pour toutes les personnes engagées au service de leurs frères. Donne-nous ton regard de miséricorde sur notre monde qui souffre tant ; et brise nos peurs qui nous empêchent de vivre selon l’Esprit Saint.

Seigneur nous te prions.

 

 « Quel homme peut découvrir les intentions de Dieu », nous dit le livre de la Sagesse. Donne-nous de nous émerveiller de toutes tes œuvres et de témoigner sans cesse de ta bonté.

Seigneur nous te prions.

 

En cette fête de la nativité de la vierge Marie, viens, Seigneur, fortifier notre espérance. Donne-nous de te remercier sans cesse de ta grande sagesse pour le monde.

Seigneur nous te prions.

 

L’évangile de ce jour nous demande de ne rien préférer à Jésus pour être vraiment son disciple. Fais, Seigneur, que tous les chrétiens accueillent ton appel ; ainsi ton Église avancera dans l’unité.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article