Paroisse Colomiers

Prière universelle - 24e dimanche temps ordinaire, B - 16 septembre 2018

  • Saint Jacques, dans sa lettre lue aujourd’hui nous demande clairement de venir en aide à celui qui est dans le besoin. Regarde, Seigneur, ces millions de réfugiés qui sont chassé de leur pays, et à qui tout droit et toute justice sont refusés ; infléchis en leur faveur les choix des politiques, et assiste avec force ceux qui leur viennent en aide. Seigneur nous te prions.
  •  « Pour vous, qui suis-je ? » C’est ainsi que Jésus nous interroge encore aujourd’hui. Donne à chaque chrétien de t’accueillir comme le seul Sauveur ; de conformer toute sa vie à ce choix de foi ; et de témoigner de la joie de l’Évangile. Seigneur nous te prions.
  •  « Seigneur, je t’en prie, délivre-moi ! », crie le priant du psaume de ce jour. Avec foi, nous faisons nôtre ce cri, pour tous ceux qui en sont empêchés à cause de l’excès de leur maladie, ou parce qu’ils ne savent pas que tu les aimes. Seigneur nous te prions.
  • « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même et qu’il me suive. », dit Jésus. Nous te remercions, Seigneur, pour tous ceux qui ont pris ce chemin de la vie consacrée et religieuse, et qui sont à notre service par leurs prières et leurs œuvres. Conduis-les dans la fidélité, malgré tous les obstacles. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article