Paroisse Colomiers

Prière universelle - 24e dimanche ordinaire, année C

« Tous venaient à Jésus pour l’écouter », nous affirme l’évangile de ce jour. Renouvelle, Seigneur, par la puissance de ton Esprit Saint, le cœur et la vie des chrétiens, afin qu’ils soient, pour les hommes de notre temps, le beau visage de ton Fils Jésus.

Seigneur nous te prions.

 

« Moïse apaisa le visage du Seigneur », nous dit le livre de l’Exode. Merci, Jésus, pour tous ceux qui, dans ton Église, intercèdent avec Toi, auprès de notre Père, pour la paix dans le monde ; écoute la prière des moines et des moniales et protège tous ceux qui t’offrent leur vie chaque jour.  

Seigneur nous te prions.

 

Avec notre pape François, Seigneur, nous t’implorons pour que la Nature, notre Bien Commun, soit respectée, et que cessent toutes ces entreprises qui détruisent la beauté de ta Création. Prends pitié de tous ceux qui en souffrent dans leur chair.

Seigneur nous te prions.

 

« Le Père dit à ses serviteurs » de faire la fête à l’enfant prodigue qui revient à la maison, nous dit l’évangile. Nous te prions, Seigneur, pour notre rentrée paroissiale de la semaine prochaine ; fais que nous devenions tous ensemble les serviteurs joyeux de ton royaume.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article