Prière universelle - 24 septembre 2017 - 25e dimanche ordinaire, année A.

Publié le par Paroisse de Colomiers

1. Aujourd’hui le monde du travail est souvent dur et incertain comme dans la vigne du Seigneur de l’évangile. Apprends-nous Seigneur à avoir l’audace et l’imagination nécessaires pour que chacun puisse vivre décemment de son travail.

2. Dans la vigne du Seigneur, nous ne pouvons imaginer des relations uniquement vécues dans une logique du donnant-donnant. Apprends-nous Seigneur à vivre nos relations dans un esprit de service et de gratuité.

3. Les derniers venus dans la vigne du Seigneur sont souvent les plus jeunes… Apprends-nous, Seigneur, à leur ouvrir largement les portes de ton Eglise et à accepter leurs interpellations même si elles peuvent parfois nous bousculer.

4. Nous voici aujourd’hui tous rassemblés, ouvriers de la première heure comme de la dernière heure. Apprends-nous, Seigneur, à travailler ensemble dans ta vigne, dans un esprit communautaire avec ardeur et foi.

Paroisse Jean-Paul II

image https://wol.jw.org/fr/wol/mp/r30/lp-f/jy/2017/958