Prière universelle - 25e dimanche du temps ordinaire, année C, 22 septembre 2019

Nul ne peut servir deux maitres, nous dit clairement Jésus. Viens au secours de notre monde qui souffre tant à cause de ceux qui fondent leur vie sur la possession des biens matériels ; aide-les à ouvrir leur cœur à la richesse de ta vie éternelle.

Seigneur nous te prions.

« J’encourage à faire des prières pour les chefs d’état », nous demande saint Paul. Regarde, Seigneur, ces pays où des partis s’opposent durement pour conquérir le pouvoir, au détriment du bien commun. Prends pitié, en particulier, de ces terres d’Israël et de Palestine ; que ton Esprit saint éclaire et assiste les artisans de paix.

Seigneur nous te prions.

« De la poussière, Il relève le faible », venons-nous de chanter avec le psaume. Merci Jésus pour tous ceux qui, sans cesse, viennent au secours des réfugiés qui affluent vers les pays d’Europe. Donne-nous le courage et l’audace de les accueillir dignement comme les frères et sœurs que Tu nous confies.

Seigneur nous te prions.

Ce dimanche, à Colomiers, c’est la journée de rentrée paroissiale. Nous Te remercions, Jésus, pour tout ce que Tu fais au milieu de nous ; et pour tous ceux qui se mettent au service de notre communauté paroissiale, afin qu’elle porte à tous la joie de l’évangile. Donne-nous la grâce d’agir ensemble dans l’unité et l’humilité, pour être fidèle à ton appel.

Pierre Lemaire