Prière universelle - 1 octobre 2017 - 26e dimanche ordinaire, année A

Publié le par Paroisse de Colomiers

  • Pour les hommes influents de ce monde qui déracinent les arbres, salissent la mer pour courir plus vite à une rentabilité sans bornes. En dénaturant la Création et en ignorant les équilibres et les personnes. Accorde leur d’œuvrer pour le bien commun sans rechercher constamment le profit aux dépens des autres. Seigneur nous Te prions

  • Pour ceux qui ont la charge de ton Eglise, représentants et serviteurs dans le monde. Donne-leur la force d’accomplir leur mission dans la fidélité, la droiture et la générosité de Ton Fils. Afin que par leur exemple, tous, nous soyons éclairés de la lumière du Christ. Seigneur, nous Te prions.

  • Pour nos frères chrétiens qui souffrent dans le monde, victimes de l’inaction ou de la passivité des dirigeants face au Mal. Donne-leur la force de « rester vivre sur la terre du Christ. » Permets aussi à ceux qui les font souffrir, d’ouvrir leurs yeux et leurs cœurs à leurs frères afin que cesse le massacre des Innocents. Que l’Eglise parvienne à reconstruire pierre après pierre, sur les ruines des pays en guerre, des lieux de foi, de paix et d’amour du Christ. Seigneur nous Te prions.

  • Pour que les jeunes qui se préparent au baptême ou au mariage puissent trouver à travers ces sacrements la présence durable de Dieu dans leur vie et la richesse de cette vie divine dans la Foi, l’Espérance et la Charité, Seigneur, nous Te prions.

  • Pour que chacun des membres de notre assemblée avance sur le chemin du vrai amour et disons avec Sainte Thérèse : Aimer c’est tout donner, et se donner soi-même. Seigneur, nous te prions

Basilique St-Sernin et Carmel Maur

Publié dans Prière universelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article