Prière universelle - 26e dimanche du temps ordinaire, B, 30 septembre 2018

- « On m’a dit qu’avec ce qui se dépense en armes en un mois, on pourrait donner à manger à tous les affamés du monde pendant un an. », a dit le pape François. Seigneur, ouvre le cœur de ceux qui décident de fabriquer plus d’armes qu’il ne faut.

Seigneur nous te prions.

- Les longues négociations du Vatican avec la Chine viennent d’aboutir ; ainsi peut s’ouvrir un chemin d’unité entre les chrétiens de Chine. Que la force de ton Esprit Saint accompagne tous les acteurs de cette réconciliation.

Seigneur nous te prions.

- Les médias ne cessent de mettre au grand jour tant d’affaires d’abus sexuels dans l’Église. Aux demandes de pardon, ajoute, Seigneur, ta puissance de guérison pour les victimes, et un surcroit d’amour en nous tous.

Seigneur nous te prions.

- « Ah ! Si le Seigneur pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes et mettre son Esprit sur eux ! » Ainsi s’exclame Moïse. Seigneur, fais que ce désir de Moïse soit le nôtre aujourd’hui ; car seul l’Esprit Saint peut nous donner de proclamer l’évangile en vérité.

Seigneur nous te prions.

- « Entrer dans la vie éternelle ! » Telle est la volonté de Jésus pour chacun d’entre nous, nous affirme l’évangile de ce jour. Donne-nous, Seigneur, d’être les serviteurs de ton royaume.

Pierre L.