Paroisse Colomiers

Prière universelle - 26e dimanche du temps ordinaire, C - 29 septembre 2019

Nos élus nationaux se penchent sur les nouvelles lois concernant la bioéthique. Donne-leur, Seigneur, d’accepter que c’est Toi, le Créateur ; éclaire leur conscience et celle de ceux qui les conseillent. Que ton Esprit Saint les libère de cette volonté de tout maitriser, même la vie ; car « c’est Toi, Seigneur, qui donnes la vie à tous les êtres ».

Seigneur Jésus nous te prions.

 

« C’est à la vie éternelle que tu as été appelé », nous redit saint Paul. Seigneur Jésus, renouvelle notre foi et notre espérance ; ainsi, tous ensembles, nous pourrons témoigner que la vie sur terre n’est pas bornée par la mort, mais que, conduits par ton amour, nous allons vers ta demeure éternelle.

Seigneur Jésus nous te prions.

 

Journée mondiale du migrant et du réfugié. Seigneur Jésus, beaucoup trop de migrants et de réfugiés sont, dans nos pays d’Occident, comme le pauvre Lazare de l’évangile de ce jour. Merci pour tous ceux qui leur consacrent leur vie et leurs forces et qui les accompagnent vers plus de dignité. Donne-nous de les accueillir comme tes frères et sœurs bien-aimés.

Seigneur Jésus nous te prions.

 

Dimanche dernier, notre paroisse à fait sa rentrée. Merci pour ces partages fraternels que nous avons vécu. Pour accomplir notre mission d’évangélisation, notre paroisse a besoin de serviteurs : merci pour ceux que tu appelles. Donne-nous de vivre ces services dans l’humilité et l’unité.

Seigneur Jésus nous te prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article