Prière universelle - 27e dimanche du temps ordinaire, année C , 6 octobre 2019

Avec le pape François, prions pour que le souffle de l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Église. Prions pour notre communauté paroissiale : que chacun de ses membres, nourris par la parole de l’évangile, avance avec foi à la suite de Jésus.

Seigneur nous te prions.

« Viens vite prendre place à ma table », dit Jésus aujourd’hui. Donne à chaque chrétien la certitude que c’est le Seigneur lui-même qui l’invite à participer à la messe pour y recevoir la force de vivre en enfant de Dieu dès cette terre ; aide, Jésus, ceux qui sont encore dans l’indécision, à venir partager avec leurs frères ce repas pascal.

Seigneur nous te prions.

« Pourquoi me fais-tu voir le mal et regarder la misère ? » s’écrit le prophète Habacuc. Oui, Seigneur, nos yeux voient comment, aujourd’hui, ta création est détruite et la nature saccagée ; prends pitié de notre terre, car Toi seul peux changer le cœur de l’homme.

Seigneur nous te prions.

« Venez, crions de joie pour le Seigneur », acclame le psaume. Merci, Seigneur, pour tous ceux à qui Tu te révèles comme Dieu d’amour, en particulier pour les catéchumènes qui répondent à ton appel, et à tous ceux qui récemment on reçu la grâce du sacrement de la confirmation. Soutiens-les dans leur chemin de foi.

Pierre Lemaire