Paroisse Colomiers

Prière universelle - 27e dimanche du temps ordinaire, année C - 2 octobre 2016

Intentions de prière proclamées lors de la messe

  • Aujourd'hui les colombiens votent pour mettre fin ou non à la guerre avec les FARC. Quelque soit le résultat, un travail de réconciliation est engagé. Que l'Esprit de miséricorde les aide à avancer sur le chemin de la Paix. Prions le Seigneur.
  • Voyage du pape en Géorgie et Azerbaïdjan. Afin que l'oeuvre  entreprise de réconciliation entre pays d'un Caucase divisé soit couronnée d'un progrès vers la paix.  Afin que catholiques et orthodoxes, en Géorgie, se rapprochent en vue de l'unité à ressouder entre frères partageant la même foi. Prions le Seigneur. (Gérard C.)

Les intentions de prière de la messe des familles

  • Prions pour tous les responsables de notre l'Eglise, en particulier pour notre curé qui va nous accompagner durant cette nouvelle année de KT.
  • Prions pour tous les enfants du KT, leurs parents ainsi que les animateurs, que chacun puisse faire un pas pour grandir dans la foi.
  • Prions pour chacun d'entre nous. Que Dieu nous aide à voir ce qu'il attend de nous, qu'il nous donne sa force pour l'accomplir.

Intentions de prière proposées  pour la messe
du 27e dimanche ordinaire, année C.
(Kim-Liên T)

  • Seigneur, donne ta lumière  aux  média qui détournent les paroles du Pape François, qui sèment  la terreur voire détruisent ton Eglise. Augmente la foi en la vérité, le désir de l’honnêteté chez tous les journalistes, les professionnels du monde de la communication.  Avec pleine confiance en  toi, notre Dieu, nous te prions.
  • Seigneur, la France est en train de se préparer pour les élections présidentielles de 2017. Augmente la foi en la vie, l’espoir en l’avenir dans le cœur de chaque français, que  des jeunes aux adultes s’intéressent à ces élections en suivant de très près les informations diffusées, que la raison plus que la passion l’emporte. Avec pleine confiance en  toi, notre Dieu, nous te prions.
  • Seigneur, l’Eglise fêtera Notre Dame du Rosaire le 7 octobre. Augmente la foi en la puissance de la prière du rosaire chez tous les baptisés, qu’avec la Vierge, ils méditent et contemplent les mystères du salut en récitant les chapelets. Avec pleine confiance en  toi, notre Dieu, nous te prions..
  • Seigneur, en ce jour de la messe des familles, nous te confions toutes les familles qui vivent dans notre paroisse. Augmentent  en chacun de nous,  la foi en ta Parole.  Avec pleine confiance en  toi, notre Dieu, nous te prions.
image https://1.bp.blogspot.com/-P3OqGSRMsAI/VrdLsNaZomI/AAAAAAAALfA/bYS5aBW8mLE/s1600/bougies-d-hiver-1024x422.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article