Prière universelle - 28e dimanche ordinaire, année A

« Il nous a sauvé ! » s’écrie le prophète Isaïe. Donne à notre monde, égaré par la recherche des biens matériels, de découvrir l’amour de notre Dieu Créateur et miséricordieux.
Seigneur nous te prions.

Comme nous y invite le pape François, prions pour le monde du travail afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous, et que soit donnée aux chômeurs la possibilité de contribuer à l’édification du bien commun.
Seigneur nous te prions.

« Je peux tout en celui qui me donne la force » nous affirme saint Paul. Nous te présentons tous les prêtres de notre diocèse, que tu as appelé au service de ton peuple. Accorde-leur de vivre ce ministère dans la grâce de l’unité de ton Corps.
Seigneur nous te prions.

« Il me conduit par le juste chemin », chantons-nous avec le psaume de ce jour. Donne à chacun de nous de puiser dans ta parole de vie notre conduite quotidienne, et de nous ajuster à tes désirs de Père.
Seigneur nous te prions.

« Les serviteurs allèrent sur les chemins » nous dit l’évangile. En cette semaine missionnaire, réveille notre audace à annoncer que Tu es le Seigneur qui aime et rend espoir à tout homme.

Pierre L.