Prière universelle - 28e dimanche du temps ordinaire B

- Seigneur, partout dans le monde aujourd'hui, tant de chrétiens sont emprisonnés, comme Asia Bibi au Pakistan. Nous te prions aujourd'hui tout spécialement pour elle ; et nous te confions aussi ses persécuteurs. Que le sacrifice et le pardon de ceux qu'ils oppriment les mènent sur un chemin de conversion. Seigneur nous te prions.

- « Jésus posa son regard sur lui et il l’aima », nous dit l’évangile de ce jour. Seigneur, accorde à chaque chrétien de faire l’expérience personnelle de ce regard d’amour de Jésus, afin que sa vie en soit renouvelée. Seigneur nous te prions.

- « Elle est vivante la Parole de Dieu ». Fais, Seigneur, que chacun d’entre nous puise, dans ta Parole, son pain quotidien, pour en témoigner à tout homme. Seigneur nous te prions.

- Seigneur viens toucher l’esprit et le cœur de tous ceux qui exercent une autorité, afin qu’ils désirent agir et servir en obéissant à ta Sagesse. Seigneur nous te prions.

************************

(à vous de choisir les intentions qui vous conviennent.)

• Pour que la Sagesse de Dieu assiste tous ceux qui sont au Synode sur la jeunesse, et particulièrement les évêques qui s'y réunissent en ce moment. Père, nous te prions.
  • Pour ceux qui ont renoncé à tout pour suivre le Christ et pour ceux qui sont devant un choix de vie. Père, nous te prions.
  • Pour que les dirigeants soient éclairés par ta Sagesse et fassent preuve de discernement pour la maison commune, notre Terre. Père, nous te prions.
  • Pour notre paroisse, qu'elle soit une communauté où il fait bon vivre en frères, où l'on écoute avant de parler, où l'on accueille au lieu de juger, où l'on pardonne sans vouloir condamner....Père, nous te prions.
  • En ce jour où notre communauté et notre diocèse sont en réflexion sur le sujet des abus et du cléricalisme que Dieu comble de la grâce de conversion et du courage pour lutter contre ces fléaux. Père, nous te prions.
  • Ce weekend, toute notre communauté paroissiale rend grâce au Seigneur pour son œuvre d'amour en Charles, notre prêtre-ouvrier qui fête son jubilé d'or sacerdotal en ce jour-ci. Père, nous te prions.
  • Au seuil de la Semaine missionnaire mondiale, Seigneur, donne-nous le courage de témoigner de ton Amour, de notre choix à vivre autrement, mais avec respect des cultures, et des croyances de nos frères. Père, nous te prions.

image https://www.amiens.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/09/lettrepasto.jpg