Prière universelle - 28e dimanche ordinaire, année A - 11 octobre 2020

Avec le pape François, prions pour que les fidèles laïcs, en particulier les femmes, participent davantage aux instances de responsabilité dans l'Église.

« Le Seigneur fera disparaître le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples », nous affirme Isaïe. Prions pour tous ceux qui ont perdu un proche à cause de la pandémie ; et prions aussi pour tous les sinistrés des catastrophes naturelles durement éprouvés.

« Vous avez bien fait de vous montrer solidaires quand j’étais dans la gêne » nous dit saint Paul. Prions pour tous ceux qui se trouvent maintenant en grande précarité, sans travail, et dans une grande peur du lendemain.

Prions pour les dirigeants des nations ; délivre-les de la soif du pouvoir ; aide-les à s'entourer de collaborateurs intègres ayant le souci de la justice et du bien commun.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette image