Paroisse Colomiers

Prière universelle - 29e dimanche ordinaire, C - 20 octobre 2019

Comme Moïse, Seigneur, fais que ton peuple soit fidèle et persévérant dans la prière d’intercession ; qu’il te demande sans cesse de manifester ta bonté et ta miséricorde dans notre monde si malmené par des violences et des mensonges de toutes sortes.

Seigneur nous te prions.

 

« Depuis ton plus jeune âge, tu connais les Saintes Écritures », se réjouit saint Paul, en parlant de son ami Timothée. Renouvelle en nous, Seigneur, le désir de connaitre ta Parole et le courage d’en faire notre nourriture, pour trouver en elle la soif d’aimer.

Seigneur nous te prions.

 

 

« Rends-moi justice ! » C’est par ce cri que la veuve harcèle ce juge. Aujourd’hui, nous aussi, crions ! Car il y a trop d’injustice, d’inégalité, de vol et de violence ; trop d’enfants meurent de faim et de maladie. Ouvre, Seigneur, le cœur de tous ceux par qui ces malheurs arrivent ; libère-les et donne-leur la joie du partage.

Seigneur nous te prions.

 

 

Sois béni Seigneur, pour tous ceux qui se sont mis joyeusement à ton service et à celui de leurs frères. Merci pour toute ta bonté que nous voyons autour de nous. Renouvelle notre communauté paroissiale dans la puissance de l’Esprit Saint, comme au jour de la Pentecôte. Ainsi nous pourrons sans crainte annoncer la joie de l’Évangile.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article