Prière universelle - 29e dimanche ordinaire, C - 16 octobre 2016

Publié le par Paroisse de Colomiers

Aujourd’hui, au 1er jour de la Semaine Missionnaire Mondiale, nous voici appelés à notre tour pour annoncer au monde entier la Bonne Nouvelle, annoncer Jésus-Christ, visage de la miséricorde du Père.
*******

Intentions de prière proclamées lors de la messe

  • Il peut arriver que l'un d'entre nous n'ait plus la force de "lever les mains vers le ciel" pour prier ; afin qu'il trouve des frères pour soutenir ses mains défaillantes. Prions le Seigneur.  (Gérard C.)
  • Il ,y a quelques jours Haïti a été dévasté par un cyclone. La situation est catastrophique : plus de 500 morts, 175000 personnes sont encore réfugiées dans des abris provisoires. Le choléra se répand et l'aide de la communauté internationale tarde à venir. Touche le coeur des responsables des pays donateurs afin qu'ils répondent rapidement et positivement aux sollicitations urgentes de l'ONU. Nous t'en prions, Seigneur.
  • Aujourd'hui commence la Semaine missionnaire mondiale, pour que chaque baptisé ait à coeur de témoigner de l'amour de Dieu qui lui donne de vivre. Prions le Seigneur.
  • Seigneur nous te présentons notre communauté paroissiale marquée par sa grande diversité. Bénis-la ; que chacun de nous  se nourrisse de ta Parole et que tous nous formons un seul corps. Prions le Seigneur.

Intentions proposées

  • Prions pour l’Église, pour le pape François et tout le peuple des baptisés. Pour que nous annoncions sans relâche ici et dans le monde entier la Parole du Seigneur « à temps et à contretemps » et que nous restions les témoins audacieux de la miséricorde du Père. Prions le Seigneur.
  • Pour qu’à l’exemple de Moïse, les dirigeants, les élus et tous les responsables cherchent et trouvent les moyens utiles pour venir au secours des détresses de tous les hommes et spécialement des plus démunis. Prions le Seigneur.
  • Pour que les malades et les personnes en difficultés gardent ferme leur foi en ce Dieu de miséricorde qui sauve et délivre. Prions le Seigneur.
  • Pour que chaque membre de notre communauté soutienne dans la prière avec respect et en toute humilité les plus fragiles, les plus en difficulté, et s’efforce de témoigner, en parole et en action, de sa foi en la miséricorde du Père. Prions le Seigneur.

Coopération Missionnaire de Savoie

Publié dans Prière universelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article