Paroisse Colomiers

Prière universelle - 29e dimanche ordinaire, année A - 18 octobre 2020

« Je suis le Seigneur, il n'en est pas d’autre », proclame Dieu par la bouche d’Isaïe. Prions pour nos contemporains qui se sont égarés vers d’autres croyances et qui, ne sachant plus se tourner vers Toi, perdent la joie et l’espérance.

 

« Vous avez été choisis par Jésus », nous redit saint Paul. Prions pour nous tous que tu as appelé, en nous disant « Viens, suis-moi » ; donnes-nous de nous laisser vraiment conduire par ton Esprit Saint.

 

« Rendez à César ce qui est à César » nous dit Jésus. Prions pour les responsables politiques et économiques de notre monde ; que leur mission de gouvernance soit au service du bien commun, et en particulier des plus défavorisés. Prions pour que les médias soient fidèles à leur mission d’information dans la vérité.

 

En cette recrudescence de la pandémie qui rend plus difficile la vie sociale, prions pour que la solidarité se renforce plutôt que les reproches et les regrets. Donne à chacun d'explorer des nouvelles formes de relation, en particulier en faveur des plus isolés.

 

En cette Semaine Missionnaire Mondiale, prions pour que chaque chrétien ne se lasse pas de témoigner de la joie de sa foi, en communion avec toute l’Eglise.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article