Prière universelle - 2e dimanche de l'Avent, C - 5 décembre 2021

Prière universelle 2021

1. « Préparez le chemin du Seigneur », proclame Jean-Baptiste. Prions pour notre Église qui avance ensemble en synode. Que ton Esprit Saint soit accueilli par chacun d’entre nous au plus intime de son être. Seigneur nous te prions.
  2. « Préparez le chemin du Seigneur ». Merci, Jésus, pour tous ceux qui donnent de leur temps et de leur cœur pour l’accueil de ceux qui sont en grande difficulté : les malades, les sans papiers, les immigrés, et tous ceux qui sont dans une grande précarité. Seigneur nous te prions.
  3. Prions pour tous les pays encore secoués durement par la pandémie, ce qui crée des situations de crise et d’injustice. Prions pour ceux qui se dévouent pour venir en aide aux populations en souffrance à cause du repli sur soi de certaines nations. Seigneur nous te prions.
  4. Prions pour tous ceux qui ne connaissent pas la vérité de l’Évangile. Prions pour tous ceux qui donnent leur vie au service de ton Royaume. Protège, Seigneur, ton Église que tu envoies aux périphéries annoncer ta justice et ta bonté. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette photo

Prière universelle 2018

• Dieu a envoyé Jean Baptiste annoncer la venue de Jésus. Pour répondre à son appel, renouvelle en chaque chrétien la force de l’Esprit Saint, afin qu’ensemble nous soyons tous des disciples missionnaires. Seigneur nous te prions.
  • Avec le pape François, prions pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. Seigneur nous te prions.
  • Notre pays est secoué depuis plusieurs semaines par des troubles sociaux importants. Viens en aide Seigneur à tous les interlocuteurs courageux qui veulent œuvrer à une vraie paix sociale. Seigneur nous te prions.
  • Ce dimanche, 3 adultes : Danielle, Anne-Marie & Marina, font à Colomiers leur entrée en Église. Antoine et Pénélope vont pour la première fois recevoir le corps et le sang du Christ. Bénis, Seigneur, ces catéchumènes sur leur chemin de foi. Seigneur nous te prions.
  • De 1994 à 1996, des chrétiens, en Algérie, ont donné leur vie au nom de Jésus. Ce samedi 8 décembre, ces 19 martyrs, dont les 7 moines de Tibhérine, seront béatifiés à Oran. Prions pour ce pays si douloureusement éprouvé depuis tant d’années ; fais, Seigneur, qu’il puisse vivre dans la paix et la liberté. Seigneur nous te prions.

Pierre L.