Prière universelle - 2e dimanche de carême, année A

1. Seigneur donne-nous d’accueillir ta parole comme Abraham l’a accueillie, sans réserve, en te faisant entièrement confiance et en acceptant de prendre des risques. Seigneur nous te prions.

1. Seigneur aide-nous à contempler ton visage transfiguré dans celui de nos frères qui sont dans la souffrance de l’épidémie qui touche actuellement notre planète. Seigneur nous te prions.

1. Seigneur donne-nous la force et le courage de partager ta parole comme St Paul l’a demandé à Timothée. Seigneur nous te prions.

Equipe du quartier Perget-Monturon

« Et Abraham s’en alla comme le Seigneur le lui avait dit ». Sois béni, Seigneur, pour la foi du père des croyants. Donne-nous cette disponibilité à écouter ta Parole et à suivre les chemins que Tu nous indiques, et en particulier par la voix de ton Église en ce temps de carême.

Seigneur nous te prions.

« Prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile », nous demande saint Paul. Merci, Jésus, pour nos frères prêtres et pour tous les consacrés dans ton Enlise qui offrent leurs vies par amour pour leurs frères. Donne-leur tout ce dont ils ont besoin pour être les témoins fidèles de la bonté de ton Père.

Seigneur nous te prions.

« Celui-ci est mon fils bien-aimé en qui je trouve toute ma joie », dit cette voix venant du ciel. Suscite en nous, Seigneur, un vif désir de faire sans cesse ta joie, et d’accomplir en toute chose ce qui te plait.

Seigneur nous te prions.

Avec le pape François nous te prions, Seigneur, pour ce grand pays qu’est la Chine, si touché actuellement par cette épidémie qui blesse les corps, et entraine des difficultés économiques et quotidiennes pour les populations. Que ton Esprit Saint donne à chacun une force nouvelle pour plus d’humanité et plus de solidarité.

Pierre Lemaire