Prière universelle - 12 mars 2017, 2e dimanche de carême, année A

Publié le par Pierre L.

« Va où je te montrerai … » dit le Seigneur à Abraham. Comment pourrions-nous accepter un tel appel, si nous n’avions pas le témoignage des apôtres qui ont vu Jésus s’offrir sur la croix par amour pour chacun de nous. Seigneur augmente en nous la foi, pour nous laisser conduire sur ton chemin de vie.
Seigneur nous te prions.

« Prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile » nous dit saint Paul. Nous te présentons Seigneur Jésus tous les chrétiens qui, en de trop nombreux pays, sont persécutés et mis à mort, parce qu’ils osent affirmer par leurs actes et leurs paroles que tu es vraiment aujourd’hui vivant pour le salut et la joie du monde.
Seigneur nous te prions.

« Relevez-vous et soyez sans crainte » dit Jésus à Pierre, Jacques et Jean. Nous te présentons notre communauté paroissiale, en chemin de conversion et de pénitence en ce temps de carême. Accorde à chacun d’entre nous la joie d’ouvrir son cœur à ta présence pour découvrir en son frère tout l’amour dont tu le combles.
Seigneur nous te prions.

Seigneur nous te supplions pour ce monde où tu nous donnes de vivre. Regarde ses souffrances, ses désarrois et ses errements ; et la violence que le submerge. Entends le cri des enfants, des femmes et des mères écrasés par la faim et le dénuement. Fais se lever à leur secours des serviteurs courageux pour qu’ils retrouvent leur dignité.
Seigneur nous te prions.

Plus de 80 adultes vont recevoir le baptême dans notre diocèse lors des célébrations pascales. En particulier Fiona, Alexandre et Duncan ici présents. Nous te demandons de leur donner toute la force de ton Esprit Saint pour qu’ils persévèrent avec courage et humilité dans leur choix de te suivre, en réponse à ton appel.
Pierre L.

Merci à l'auteur de cette image

Publié dans Prière universelle