Paroisse Colomiers

Prière universelle - 2e dimanche de Carême, année C - 17 mars 2019

« Abraham eut foi », nous affirme le livre de la Genèse. Bénis, Seigneur, tous les adultes qui sont en marche vers le baptême, ceux de notre paroisse en particulier : Julien, Danielle, Anne-Marie et Marina. Donne-leur ta force dans les combats qui sont les leurs.

Seigneur nous te prions.

 

Nous te prions, Seigneur, pour ton Église. Déjà divisée, elle est ébranlée et blessée par les scandales dus à l’infidélité de certains de ses membres. Guéris, Seigneur, les victimes de ces méfaits ; et donne à chaque chrétien le courage de Te suivre sans partage et d’accueillir les exigences de l’Évangile.

Seigneur nous te prions.

 

« Celui-ci est mon Fils, écoutez-Le ! ». Sois bénis, Seigneur, pour tous ceux qui annoncent ton message de vie aux plus pauvres et aux laissés-pour-compte de notre société. Qu’ils trouvent toujours des cœurs généreux pour les soutenir dans la mission que Tu leur as confiée.   

Seigneur nous te prions.

 

Les fake-news, les mensonges de toutes sortes et les calomnies se diffusent sans cesse aujourd’hui, afin de nuire à chacun. Donne, Seigneur, aux hommes de bonne volonté, les moyens de lutter, avec fermeté et résolution, contre ce cancer de la paix sociale.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article