Paroisse Colomiers

Prière universelle - Dimanche de la Divine Miséricorde - 28 avril 2019

« Tous les croyants, d’un seul cœur, se tenaient sous le portique de Salomon » nous dit saint Luc dans les Actes des Apôtres. D’un seul cœur, c’est-à-dire unis avec passion pour louer Dieu et annoncer la victoire de Jésus. Donne-nous aujourd’hui cette même passion pour Te servir ensemble.

Seigneur nous te prions.

 

« La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur ». Eclaire nos regards, Seigneur, ainsi nous pourrons voir ton œuvre de miséricorde dans la vie des rejetés de notre société : les immigrés, les sans-papiers, les humiliés, les malades et tous ceux dont la vie nous dérange.

Seigneur nous t’en prions.

 

« La paix soit avec vous ». Ainsi s’adresse Jésus Ressuscité à tous ses disciples. Mais notre pays, comme tant d’autres, tire grand profit de la vente d’armes qui sèment la terreur et nourrissent la violence parmi des populations pauvres et démunies. Que ta miséricorde bouscule nos idées reçues et fasse de nous tous des artisans de paix.

Seigneur nous t’en prions.

 

« Il posa sur moi sa main droite », dit saint Jean, dans le livre de l’Apocalypse, en parlant de Jésus. Main guérissante et main d’un ami intime. Donne à chaque chrétien, par la puissance de ton Esprit Saint, de choisir de se laisser conduire par le Christ Ressuscité, vrai témoin de la bonté de Dieu.

Seigneur nous t’en prions.

Merci Liliane pour cette photo

2018

« D’un même cœur, ils rompaient le pain … » nous dit les Actes des Apôtres. Nous te présentons Seigneur ton Eglise qui célèbre le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus, source de son unité. Donne à chaque communauté chrétienne et à chacun de nous la passion de cette unité, témoin de ta Miséricorde.

Seigneur nous t’en prions.

« Eternel est son amour », venons-nous de chanter. Nous te présentons tous ces peuples et toutes ces populations qui sont encore loin de Toi, source de vie. Donnes-leur, par l’audace, le dévouement et l’humilité de tes amis, de connaitre ta Miséricorde.

Seigneur nous t’en prions.

« Tu nous fais renaître pour une nouvelle espérance » nous affirme saint Pierre. Nous te prions pour tous ceux que la maladie affecte profondément. Regardes, Seigneur, leurs faiblesses, fortifies leurs corps et leurs êtres ; et qu’ils trouvent dans la foi en ta Miséricorde, la joie d’accueillir ta vie.

Seigneur nous t’en prions.

« Recevez l’Esprit Saint » dit Jésus au lendemain de sa résurrection. Nous te présentons tous les confirmands du diocèse, qui, cet après midi, seront appelés par notre évêque à recevoir le sacrement de la confirmation, en la fête de la Pentecôte. Accorde-leur, dès maintenant, la joie d’être, là où ils vivent, les témoins de ta Miséricorde.

Seigneur nous t’en prions.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article