Prière universelle - Dimanche de la Divine Miséricorde - 23 avril 2017

Publié le par Pierre L

« D’un même cœur, ils rompaient le pain … » nous dit les Actes des Apôtres. Nous te présentons Seigneur ton Eglise qui célèbre le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus, source de son unité. Donne à chaque communauté chrétienne et à chacun de nous la passion de cette unité, témoin de ta Miséricorde.

Seigneur nous t’en prions.

« Eternel est son amour », venons-nous de chanter. Nous te présentons tous ces peuples et toutes ces populations qui sont encore loin de Toi, source de vie. Donnes-leur, par l’audace, le dévouement et l’humilité de tes amis, de connaitre ta Miséricorde.

Seigneur nous t’en prions.

« Tu nous fais renaître pour une nouvelle espérance » nous affirme saint Pierre. Nous te prions pour tous ceux que la maladie affecte profondément. Regardes, Seigneur, leurs faiblesses, fortifies leurs corps et leurs êtres ; et qu’ils trouvent dans la foi en ta Miséricorde, la joie d’accueillir ta vie.

Seigneur nous t’en prions.

« Recevez l’Esprit Saint » dit Jésus au lendemain de sa résurrection. Nous te présentons tous les confirmands du diocèse, qui, cet après midi, seront appelés par notre évêque à recevoir le sacrement de la confirmation, en la fête de la Pentecôte. Accorde-leur, dès maintenant, la joie d’être, là où ils vivent, les témoins de ta Miséricorde.

Seigneur nous t’en prions.

 

Publié dans Prière universelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article