Prière universelle - 2e dimanche du temps ordinaire, année C, 20 janvier 2019

Avec le pape François, prions pour les jeunes, et en particulier ceux d’Amérique Latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile. Seigneur nous te supplions

« Toi, tu seras appelée ma présence », proclame le prophète Isaïe. Prions pour cette terre d’Israël où trop d’injustice sépare les habitants ; prions pour tous ceux qui travaillent avec courage pour la paix et un dialogue fraternel. Seigneur nous te supplions.

A l’invitation de saint Paul, fais, Seigneur, que chaque chrétien, et toute notre communauté paroissiale, accueille les dons spirituels que le Seigneur Jésus veut donner en vue du bien commun. Seigneur nous te supplions.

« Il y eut un mariage à Cana » ; que l’évangile de ce jour suscite en nous un profond désir d’unité pour toutes les Églises. Fais, Seigneur, que la blessure des divisions dans l’Église guérisse, pour que le monde accueille la bonne nouvelle du salut. Seigneur nous te supplions

Pierre Lemaire

****************************

• Les dons de la grâce sont variés, mais c'est toujours le même Esprit. (Corinthiens 12, 4) Que cet Esprit aide chaque baptisé à reconnaître les dons et  les grâces reçus de Dieu tout au long de cette année 2019 ! Prions le Seigneur.
  • Tu seras une couronne brillante dans la main du Seigneur, un diadème royal entre les doigts de ton Dieu. (Isaïe 62, 3) Que les acteurs des conflits, des guerres découvrent la beauté de la vie humaine ; qu’elle soit protégée, défendue, car elle est plus précieuse qu’une couronne brillante ou qu’un diadème royal ! Prions le Seigneur.
  • Racontez à tous les peuples les merveilles du Seigneur ! (Ps 95, 3) Que ceux qui désespèrent de la vie, puissent retrouver l’espoir grâce aux gens qui ont foi en ce Dieu, amoureux de l’homme et qui vient à lui ! Prions le Seigneur.
  • Remplissez d'eau les cuves (Jn 2, 7a) Que cette parole aide les chrétiens à œuvrer pour l’Unité ! Que leurs efforts sur les chemins du rapprochement interreligieux s’inscrivent dans ce qu’attend le désir de Dieu ! Prions le Seigneur.
Merci à l'auteur de l'image