Prière universelle - 29 octobre 2017 - 30e dimanche ordinaire, année A

(Certaines intentions ont été inspirées par la réflexion de catéchumènes de la paroisse sur les textes de ce dimanche.)

« Vous vous êtes convertis en vous détournant des idoles » nous dit saint Paul. Fais, Seigneur, que nous soyons libres de tout ce qui accapare notre esprit, qui nous éloigne de toi et qui nous empêche de nous tourner avec bonté vers notre prochain. Seigneur nous te prions.

Saint Paul se réjouit du témoignage vivant de la communauté de Thessalonique qu’il a fondée. Bénis, Seigneur, notre paroisse, et donne à chacun d’entre nous la joie de partager notre foi en Jésus vivant aujourd’hui. Seigneur nous te prions.

Jésus, dans l’évangile de ce jour, nous invite à aimer Dieu plus que tout. Merci, Seigneur, pour tous ceux qui mettent cela en pratique aujourd’hui. Que l’offrande de leurs êtres soit source de vie et d’espérance pour le monde. Seigneur nous te prions.

« Tu n’exploiteras pas l’immigré ! » demande avec insistance Dieu par la bouche de Moïse. Regarde, Seigneur, comment aujourd’hui les droits des immigrés et des sans papiers sont bafoués sans cesse. Donne-nous le courage d’associer nos voix à leurs cris qui demandent justice. Seigneur nous te prions.

Pierre L.