Prière universelle - 30e dimanche ordinaire, B, 29 octobre 2018

« Ramène, Seigneur nos captifs », demande le psalmiste. Regarde, Seigneur, tous ceux qui sont liés par toutes sortes d’addictions qui brisent la beauté de ta création en eux et autour d’eux. Seigneur nous te prions.

« Car Je suis un Père » dit Dieu à Jérémie. Combien d’enfants sont blessés de ne pas connaitre leur père ; et en combien d’autres l’image du père est avilie, cassée, les empêchant de T’accueillir pour leur Père, toi, notre Dieu : Seigneur prend pitié.

« Appelez-le » ordonne Jésus ; et ainsi l’aveugle peut parler à Jésus en face. Accorde à chaque membre de ton Église de désirer se tourner avec foi vers Toi pour Te demander la guérison de sa vision et de son intelligence. Seigneur nous te prions.

Pierre L.