Paroisse Colomiers

Prière universelle 30e dimanche ordinaire, année C, 27 octobre 2019

«  Le Seigneur écoute la prière de l’opprimé. », nous affirme Ben Sirac le sage. Nous te prions, Seigneur, pour toutes les victimes des guerres qui ravagent encore trop de pays ; et pour toutes ces populations qui fuient ces conflits. Fais, Jésus, que les puissants de ce monde ouvrent leur cœur à ta compassion.

Seigneur nous te supplions

 

Nous te prions, Seigneur, pour la ville de Rouen tristement blessée par l’incendie de ce site chimique, il y a plusieurs semaines ; et pour tous ses habitants atteints dans leurs corps par ce désastre. Et nous te prions aussi pour tous ceux qui souffrent à cause des produits chimiques qui sont utilisés au nom du progrès.

Seigneur nous te prions.

 

Saint Paul nous exhorte à désirer avec amour la venue de ton Royaume. Merci, Jésus, pour tous ceux qui, dans ton Église, nous entrainent à Te suivre avec foi. Renouvelle chaque chrétien dans la puissance de l’Esprit Saint, ainsi nous pourrons ensemble proclamer l’Évangile de la paix.

Seigneur nous te prions

 

Nous te prions, Seigneur, pour les pays de l’Union Européenne et pour leurs responsables. Tu vois combien les chemins de Justice et de Paix sont difficiles à suivre. Fais que nos dirigeants choisissent d’abord ce qui construit le bien commun ; et donne à chaque citoyen d’être ouvert à l’accueil de l’étranger et au partage des biens de ce monde.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article