Paroisse Colomiers

Prière universelle - 31e dimanche ordinaire, B - 4 novembre 2018

  • « Voici le premier commandement, dit Jésus : écoute ! ». Regarde, Seigneur, notre société si fière de son savoir mais qui se détourne de ta parole de vie. Accorde à chacun d’être attentif à ta présence et de t’accueillir en ami. Seigneur nous te prions.
  • Moïse appelle le peuple en marche dans le désert à choisir le Dieu qui sauve de l’esclavage comme le seul et unique Dieu. Regarde nos contemporains qui cherchent sans cesse leur bonheur ailleurs qu’avec toi ; donne-nous, avec l’aide de ton Esprit Saint, d’être avec eux sur ton chemin de vie. Seigneur nous te prions.
  • Toutes nos sociétés humaines connaissent actuellement des bouleversements très déstabilisants qui plongent beaucoup de personnes dans de profondes misères. Fais, Seigneur, que se lèvent des responsables politiques, économiques et sociaux, qui soient avec audace, des artisans de paix. Seigneur nous te prions.
  • Les catastrophes naturelles se multiplient sous nos yeux. Viens-nous en aide, Seigneur, pour que nos engagements et que nos modes de vie plus modestes contribuent à une plus grande solidarité.  Seigneur nous te prions.

Pierre L.

« Recevez ! » Mosaïque de Marcko RUPNICK

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article