Prière universelle 31e dimanche du temps ordinaire, C - 30 octobre 2016

Publié le par Pierre L.

Intentions de prière proposées

  • Parce que tu nous affirmes dans cette lecture du livre de la Sagesse que tous les êtres humains sont à Toi, nous te demandons, avec foi, que ta Miséricorde libère tous tes enfants, les hommes, qui sont enfermés dans la haine, la violence et la guerre, en de nombreux pays, et en particuliers en Syrie. 
    Seigneur nous te prions.

  •  « Que tes fidèles te bénissent » ; ainsi le psaume de ce jour nous invite à Te louer en toutes circonstances. Donne-nous Seigneur l’audace de te demander de bénir tout homme et de le combler des désirs de Ton cœur ; et fais de nous pour nos proches des artisans de paix.
    Seigneur nous te prions.

  • Saint Paul nous redit que, par notre baptême, tu nous appelles à collaborer à tes œuvres  de Miséricorde, pour rendre active notre foi. Que ton Esprit Saint inspire les communautés chrétiennes de notre ville à collaborer ensemble à ton œuvre de salut.
    Seigneur nous te prions.

  • « Aujourd’hui il faut que Je demeure chez toi » Ces paroles de Jésus ont décidé Zachée à ouvrir sa maison et son cœur. Donne-nous, Seigneur, le courage et la persévérance sur notre chemin de conversion, pour que tu puisses changer nos vies.
    Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Publié dans Prière universelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article