Paroisse Colomiers

Prière universelle - 32e dimanche ordinaire, B - 11 novembre 2018

 

  • 11 novembre 2018. Célébration d’une victoire centenaire ! Mais aussi fin du premier acte d’un conflit désastreux pour tous les hommes. Depuis, les cortèges de réfugiés se multiplient partout dans le monde, fuyant les horreurs des guerres et leurs conséquences. Fais, Seigneur, que les responsables politiques aient la volonté, avec nous, de promouvoir la paix.  Seigneur nous te prions.
  • Trop de personnes aujourd’hui dans le monde, comme la veuve de Sarepta, dont parle la première lecture, sont menacées de mort, à cause de la famine. Fais, Seigneur, que les responsables politiques aient la volonté, avec nous, de promouvoir un partage équitable des biens de ce monde.  Seigneur nous te prions.  
  • Jésus, Toi qui Te tiens, pour nous, devant la face de Dieu, comme nous l’assure saint Paul, intercède pour nous tous ; ainsi nous pourrons choisir de Te suivre et d’annoncer la bonne nouvelle de l’évangile à tous les déshérités de ce monde, et surtout à nos proches.  Seigneur nous te prions.
  • « Elle a offert tout ce qu’elle avait pour vivre », remarque Jésus, en observant la veuve du Temple. Donne-nous, Seigneur, la confiance totale dont fait preuve cette veuve ; ainsi Tu pourras agir pour le bonheur des hommes comme Tu le désires.

Pierre L.

  • Seigneur, nous te rendons grâce pour le temps de paix, certes fragile, que vivent entre eux les peuples d’Europe.  Et nous te prions pour tous les peuples qui, sur d’autres continents, connaissent la guerre et les conflits, souvent dans l’indifférence du monde.

Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.

  • Seigneur nous te rendons grâce pour tous ceux qui, au nom de leur foi sont soucieux de la dignité de l’homme. Ils sont artisans de paix dans leur famille, leur travail, leur commune, au sein d’associations. Et nous te prions pour ceux qui sont victimes d’injustice, de mépris, de misère,  de violence. Tout particulièrement pour les réfugiés, les exilés.

Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.

  • Seigneur nous te rendons grâce pour les communautés chrétiennes qui se réunissent à travers le monde en ce dimanche. Elles sont à l‘écoute de ta Parole et partagent Ton Corps. Et nous te prions pour qu’elles accueillent Ta paix et en soient les témoins dans tous les pays où elles vivent. 

Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix. 

  • Pour les millions de morts de la Première Guerre mondiale et pour les morts des guerres contemporaines, prions le Seigneur.

Marielle D. pour la messe des familles

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article