Paroisse Colomiers

Prière universelle 32e dimanche du temps ordinaire, année C, 10 novembre 2019

« Le Seigneur est fidèle », affirme saint Paul. Sois béni Jésus pour tous ceux qui sont persécutés à cause de leur foi. Fais, Seigneur, que leur martyre soit source d’unité et de sainteté pour ton Église. Seigneur nous te prions.

« Il est vivant », crient les apôtres depuis le matin de la résurrection. Donne-nous, Seigneur, d’accueillir avec force cette bonne nouvelle ; et d’annoncer avec audace la joie de l’évangile. Seigneur nous te prions.

« Seigneur entends ma plainte », s’écrie le psalmiste. Regarde tous ceux qui souffrent dans notre pays, à cause de leurs conditions indignes de logement, à cause de leurs origines étrangères, à cause de leurs handicaps. Donne aux responsables de notre pays d’encourager toutes les initiatives de fraternité. Seigneur nous te prions.

Des millions de personnes, dans de trop nombreux pays, crient justice dans les rues de leurs pays, en particulier dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Fais que les responsables politiques agissent avec sagesse pour que cessent ces oppressions. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article